May 20, 2014

KULLABERG














I've left Lund under the rain in the afternoon. I was pretty tired because of the busy weekend. I stopped at Höganäs, and had a long walk on a desert beach to get use to being alone again. Then I went to Svanshall, and I spent the night in a little port, next to a french couple going to the north cape too, Danielle et Christian. I had a drink in their rolling palace and we shared about traveling. Then I fell asleep in front of the see.

I woke up early, jumped in my sport outfit and went to Kullaberg, a natural reserve. My first real hike! Alone in the forrest at 9 in the morning. Walking in the mud, with birds as only companion. Perfect. Then I went to a desert beach, after a scary descent. But it was worth it. Clear water, warm sun. Well, I've kinda sprained one of my toe (huge and violet today) by sliding on a rock. But I can walk, it's ok, it doesn't hurt that much (roller derby mode ON, I don't feel the pain). I've spent an hour climbing rock, taking pictures with my analog camera. And I've seen the "viking's cave", but no husband for me in there ;)

Then in the afternoon, I drove to Varberg. Beautiful beach, but pouring rain. Well I stayed in the truck, reading "Travels with Charley" from J. Steinbeck, writing and taking naps. Not that bad.

I'm in Göteborg now. For two days. I'm in a coffee I've already been before, feels good, feels familiar. Oh I love Sweden.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai quitté Lund dans l'après-midi, sous la pluie. J'étais plutôt fatiguée par ce week end agité. Je me suis arrêtée à Höganäs et j'ai marché le long de la page déserte, pour me réhabituer à la solitude. Je suis ensuite allé à Svanshall où j'ai passé la nuit dans un petit port, à coté d'un couple de retraités français, qui vont aussi au Cap Nord, Danielle et Christian. J'ai bu un verre avec eux dans leur palace sur roues et nous avons parlé de voyage, évidement. Je me suis ensuite endormie, face à la mer.

Je me suis levée tôt le lendemain, j'ai sauté dans mes vêtements de sport et je suis allée à Kullaberg, une réserve naturelle. Seule dans la foret, à 9h du matin. Marcher dans la boue, avec les oiseaux pour seuls compagnons. Parfait. Je me suis rendue sur une plage, après une descente un peu difficile. Mais ça valait le coup de se faire quelques frayeurs. La mer transparente, le soleil qui me chauffait le dos. Bon, je me suis légèrement fait une entorse ou je ne sais quoi à un doigt de pied en glissant sur un rocher (il est tout gonflé et violet aujourd'hui). Mais ça va, je peux marcher, ça ne fait pas si mal (mode roller derby enclenché, je ne crains pas la douleur). J'ai passé une heure à escalader les rochers et à prendre des photos à l'argentique. J'ai aussi vu la "grotte des vikings", mais je n'y ai pas trouvé de mari ;)

L'après midi, j'ai conduit jusqu'à Varberg. Plage sublime, mais pluie diluvienne. Je suis donc resté au chaud dans le camion, à lire "Travels with Charley" de J. Steinbeck, à écrire et à faire la sieste. Pas si mal finalement.

Je suis à Göteborg aujourd'hui, pour deux jours. Je suis dans un café où je suis déjà allée, c'est agréable. Oh, j'aime la Suède.

No comments:

Post a Comment