June 4, 2014

PREIKESTOLEN









I've been to Preikestolen, that I really wanted to hike. Crazy scary cliff. On the way up, I've met Mike (a canadian guy riding a bike through Scandinavia) and a group of norwegian/californian/chinese people. I've stayed with them the whole day, hiking to the really top of the mountain and eating huge pizzas together in Stavenger after that long and awesome day.

Then Mike asked me if he could go with me all the way to Bergen. Of course I said YES. Would have been awesome. But after a few kilometers, we had problem with the car and got stuck for days in a city named Haugesund. After two days in the van, Mike left me and I stayed at the garage for one more day. But now I'm gone from awful Haugesund, I've already forgot about everything and I'm happy.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis allée à Preikestolen, que je voulais faire depuis si longtemps. Falaise à pic de 600 mètres de haut. Pendant l'ascension, j'ai rencontré Mike (un canadien qui traverse la Scandinavie en vélo) et un groupe de norvégiens / californienne / chinoise. Nous sommes restés ensemble pendant toute la journée, essayant de monter le plus haut possible et le soir, nous avons mangé des pizzas géantes à Stavenger.

Mike m'a ensuite demandé s'il pouvait continuer la route avec moi jusqu'à Bergen. J'ai évidemmnent dis OUI. Ça s’annonçait plus que génial. Mais après quelques kilomètres, nous avons eu des problème avec le camion et nous sommes resté coincés des jours entiers à Haugesund, un ville sur une ile, sur la cote. Après deux jours passé dans le camion, Mike a poursuivi son chemin et je suis restée seule au garage encore un autre jour. Mais je suis enfin partie de Haugesund, c'est déjà oublié et je suis juste contente.

No comments:

Post a Comment